Des problèmes avec vos enfants ?


Faites le point gratuitement.

>>>   <<<

Un psychologue vous écoute au : 01.75.75.40.60*
Code Privilège : 1451

(*) Gratuit les 10 premières minutes puis à partir de 2,5€ ttc/min

Un psy vous écoute gratuitement au :

01.75.75.40.60*


Code Privilège : 1451


(*) Gratuit les 10 premières minutes puis à partir de 2,5€ ttc/min

Vous êtes l'heureux papa ou l'heureuse maman d'un enfant...

Voilà que maintenant, cet enfant se rebelle contre vous. Qu'il soit en bas âge, ou en train de traverser la dure période qu'est l'adolescence, vous avez l'impression que votre enfant a changé. Le dialogue avec lui est très difficile à amener, vous vous sentez démunis.

Votre enfant semble être mal dans sa peau, ou vous soupçonnez qu'il vous cache quelque chose qui pourrait lui nuire. Cependant, bien que vous ayez le sentiment de tout faire pour amener au dialogue, votre enfant ne se confie pas, refuse de parler, à vous ou à ses proches, et s'isole dans le mutisme.

Parfois, il devient même violent, et vous blesse dans ses propos. Vous commencez à douter de vous, à vous demander quelles erreurs vous avez faites, quel étape vous avez oublié dans son éducation. Vous vous questionnez : est-ce que je dois le laisser comme ça, ce n'est peut-être qu'une vilaine étape à passer, que tout les enfants de son âge subissent ? Ou bien, est-ce que je dois à tout pris l'en sortir, l'amener à discuter avec quelqu'un, le forcer à sortir de son mutisme ?

Vous en parlez autour de vous, et vous avez l'impression que personne ne peut suffisamment vous aider.En effet, personne ne connait votre enfant mieux que vous. Chaque conseil que vous recevez ne semble convenir dans votre cas, votre enfant et son comportement ne correspondant pas à ceux décrits par vos proches...

Des psychologues spécialistes de l'enfance sont à votre écoute...

L'intervention d'une aide psychologue peut très certainement être judicieuse et efficace pour trouver une solution à votre problème. Un psychologue expérimenté saura répondre à vos questions, et saura vous conseiller. La perte de confiance en vous et le sentiment d'impuissance face à ce comportement prendront vite fin. En vous écoutant, le psychologue tentera de comprendre, et analysera avec vous les rouages de cette situation, afin d'en sortir sans causer de dégâts. En effet, la relation à votre enfant est ici en jeu, il n'est pas question d'agir à l'encontre de votre enfant. Vous ne devez pas le blesser, action qui pourrait le vexer à jamais.

Des conseils, une écoute de professionnelle et un suivi de votre situation vous sortiront de cette histoire malsaine.